Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHARLIE DU LIN
28 novembre 2010

1ère séance montée dans le manège...

Ce midi je suis allée au club pour monter Pharlie, je suis allée la chercher au paddock, la nénette est trop facile a prendre au licol, elle vient toute seule.
Ensuite je l'ai emmené dans une douche pour la pansée et la préparée.
Nous voilà dans le manège, je suis montée dessus à l'aide du tabouret car elle connait pas avec le pied à l'étrier, pas facile elle s'est mise à avancer va falloir que je règle ce détail.
Programme de la séance:lui faire découvrir le manège au pas avec changements de direction en essayant de la mettre sur la main, c'est pas encore ça et d'après Alex mon mors à aiguille a les canons trop fins faut que j'en rachète un mais avec des canons plus gros.
Ensuite j'ai trotté sur la piste aux deux mains puis j'ai enchainée des diagonales.
Et pour finir j'ai galopé aux deux mains et entre chaque je suis repassée au pas.
Nikel une juju calme mais réactive, un peu sur l'oeil mais bon c'est normal elle découvre les lieux, une fois qu'elle va connaître ça ira mieux.
Demain je vais lui acheter un vermifuge (Ivermectine) car elle a des vers enfin c'est un Varon qui se niche sous la peau du dos, ce n'est pas douloureux donc on peut la faire travailler tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
PHARLIE DU LIN
Publicité
Archives
Publicité